ATTRAPE MOUCHES

Publié le par Valfleury

 

Dans un fossé au bord d'une route, je découvre par hasard de nombreuses  Drosera rotundifolia ou ROSSOLIS A FEUILLES RONDES , une plante insectivore qui piège les insectes grâce à ses soies visqueuses ( Guide des fleurs sauvages ). Elles sont si petites que je ne les ai pas repérées au premier coup d'oeil !


 

droséra 2

 

 

 

droséra 1

 

 

 

droséra 4

 

 

 

droséra 3

 

 

 

BONNE SOIREE

Publié dans vagabondages natures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Dans un fossé au bord d'une route...j'adore les fossés, les talus, les rigoles, les arbustes épineux, les orties, là où personne ne va jamais, et ou il y a tant de choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je serais curieux de savoir dans quelle région on est (je n'ai jamais vu ce genre de fleurs dévoreuses)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exotique à souhaits!<br /> <br /> <br /> j'attends un technicien pour les tv: plus rien ne fonctionne !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai appris que c'était partie remise!!!!<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien aller les voir dans la semaine, mais les pompes du coin sont toujours vides!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> petit coucou,passe un bon dimanche*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> De superbes photos!!Bravo!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce magnifique partage!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit!<br /> <br /> <br /> Grosss Bisousss:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre