MYRTIL (Maniola jurtina L) peut être ? de Normandie (c'est sûr ! )

Publié le par Valfleury


















Publié dans papillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir ! Toutes tes séries sont trés belles ! D'un blog l'autre je m'émerveille de tant de poésie dans les images et de leur qualité, et puis elles racontent une histoire ! Bonne soirée et merci de ce régal !
Répondre
V
on dirait des bijoux en or posés sur une marguerite.Fais de beaux rêves!
Répondre
C
Myrtil ? quel joli nom ce serait pour une chat  aussi !! En tout cas, pris par une artiste, ça c'est ARCHI-SÛR! Jolie nuit à toi aussi .
Répondre
N
Bonsoir Val, je vais rougir de tant de compliments Tu sais je ne fais que partager ma passion pour la nature en restituant modestement ce que je vois soit en photo ou en dessin. Comme dit Jean Giono "c'est ce que vous donnez qui vous fait riche" ! Alors partageons et échangeons !!!!Le papillon est un Amaryllis Pyronia tithonus. J'ai regardé dans le guide Delachaux : il a deux points blancs dans les ocelles et une zone blanche sur le revers de l'aile. Il est plus petit que le Myrtil.Ta série est magnifiquement lumineuse et j'aime beaucoup celle avec la syrphe qui s'approche !Belle soirée @+
Répondre
C
BonjourTrés belles prises de vue de papillons.Bravo
Répondre